Bonjour
J’ai crée une police de caractère Arabe. A l’export (par hazard) j’ai remarqué que quelques ligatures générés automatiquement par Glyphs ne fonctionnent pas.
Voilà l’exemple : sub kaf-ar.medi lam-ar.medi alefHamzaabove-ar.fina by kaf_lam_alefHamzaabove-ar.medi;
La solution est de dire : sub kaf-ar.medi lam_alefHamzaabove-ar.fina by kaf_lam_alefHamzaabove-ar.medi;
Dans l’écriture Arabe lam_alef est un caractère indépendant qui remplace lam-ar + alef-ar (?comme dans le latin oe œ?)
Oui, dans les ligatures requises on tape lam-ar + alef-ar ça donne lam_alef-ar Mais si on crée une ligature avec lam_alef-ar.fina (exemple: feh.init + lam_alef.fina) générée automatiquement ça ne fonctionne pas. le code automatique sera : sub feh.init lam-ar.medi alef-ar.fina by feh_lam_alef-ar.init Alors que ce qui fonctionnera sera : sub feh-ar.init lam_alef-ar.fina by feh_lam_alef-ar.init
Comme vous pouvez le voir, il faut considéré que dans les ligatures arabe, il faut prendre le lam_alef-ar comme un glyph et non un composé de lam+alef. Le faire manuellement ça prend beaucoup de temps… Je suis beaucoup plus visuel que code, ça m’aiderai beaucoup si vous trouvez une solution automatique
NB : Merci pour votre présence et disponibilité
Exact. Ce problème ne se pose qu’avec le lam_alef-ar.fina et ses variantes.
Ma solution est de le faire en ajoutant une autre dlig sans automatisations. C’est trop de temps. J’espère qu’il y aura une solution automatique bientôt.