Ligatures automatiques

Bonjour
J’ai crée une police de caractère Arabe. A l’export (par hazard) j’ai remarqué que quelques ligatures générés automatiquement par Glyphs ne fonctionnent pas.
Voilà l’exemple : sub kaf-ar.medi lam-ar.medi alefHamzaabove-ar.fina by kaf_lam_alefHamzaabove-ar.medi;
La solution est de dire : sub kaf-ar.medi lam_alefHamzaabove-ar.fina by kaf_lam_alefHamzaabove-ar.medi;

Dans l’écriture Arabe lam_alef est un caractère indépendant qui remplace lam-ar + alef-ar (?comme dans le latin oe œ?)

Oú? Dans quelle application?

Dans Indesign et même dans Glyphs ça fonctionne pas
lam-ar.medi alefHamzaabove-ar.fina ne donne pas lam_alefHamzaabove-ar.fina

But it is still typed “lam + alef”. There was a presentation unicode for that ligature but that shouldn’t be used.

Oui, dans les ligatures requises on tape lam-ar + alef-ar ça donne lam_alef-ar Mais si on crée une ligature avec lam_alef-ar.fina (exemple: feh.init + lam_alef.fina) générée automatiquement ça ne fonctionne pas. le code automatique sera : sub feh.init lam-ar.medi alef-ar.fina by feh_lam_alef-ar.init Alors que ce qui fonctionnera sera : sub feh-ar.init lam_alef-ar.fina by feh_lam_alef-ar.init
Comme vous pouvez le voir, il faut considéré que dans les ligatures arabe, il faut prendre le lam_alef-ar comme un glyph et non un composé de lam+alef. Le faire manuellement ça prend beaucoup de temps… Je suis beaucoup plus visuel que code, ça m’aiderai beaucoup si vous trouvez une solution automatique
NB : Merci pour votre présence et disponibilité

You need to check the order of the Liga features. In this case, it should help to move the rlig feature below the dlig.

Je ne peux pas déplacer rlig après dlig vu que la fonction est automatique !

In those situations, you can’t use the Update button.

Exact. Ce problème ne se pose qu’avec le lam_alef-ar.fina et ses variantes.
Ma solution est de le faire en ajoutant une autre dlig sans automatisations. C’est trop de temps. J’espère qu’il y aura une solution automatique bientôt.